La neutralité carbone chez Protea Wines

L’importation de vin depuis l’Afrique du Sud est constraint de manière assez évidente. Evidemment, les moyens de transport utilisés peuvent toujours être discutés. Cependant des études ont prouvé que le transport par bateau d’un kilogramme de bien émet approximativement 570 grammes de carbone. Par avion, un transport equivalent en produit 11’000 grammes! D’après son émission carbone, le transport maritime est certes plus long, mais environ 20 fois plus écologique que le transport aérien. Chez Protea Wines, désireux de faire de notre mieux pour la planète, nous pensons qu’il est plus sage d’attendre notre vin un peu plus longtemps. Après tout est une question d’organisation.

NOTRE CONTRIBUTION

Néanmoins, nous sommes conscient que l’importation de vin n’a pas une empreinte carbone nulle. L’une de nos plus grande préoccupation est donc de compenser au maximum l’empreinte carbone du processus de livraison de nos Sauvignon Blancs, Pinotages, Cabernet Sauvignons, Shiraz et autres vins sud-africains.

Cela, nous l’avons fait. Nous sommes membres d’une compagnie suisse de protection de l’environnment. Nous supportons les projets de protection environnementale mis en place afin de créér un mond meilleur. Pour notre contribution, Protea Wines porte maintenant fièrement le label « Entreprise carbon-neutral ».

Délicieusement,

Marc, PW

Share
Retour en haut